Le site n'est pas encore optimisé pour les smartphones. Pour plus de confort de navigation, connectez-vous avec votre ordinateur.

Les bonnes pratiques de nos meilleurs Shoppeurs

Soyez exemplaire !  

Respectez les bonnes pratiques suggérées par nos Shoppeurs les plus expérimentés.

1 - Annoncez-vous quelques minutes avant pour permettre au demandeur de préparer votre arrivée, en particulier pour les personnes âgées.

2 - Respectez le créneau horaire prévu. Si vous avez du retard, prévenez les personnes.

3 - Soyez habillé correctement. N’oubliez pas que vous livrez des produits alimentaires qui nécessitent un minimum de soin et de propreté.

4 - Veillez à ne pas salir le logement des personnes que vous livrez et à ne pas encombrer ou dégrader les espaces communs (ascenseur, parking, …).

5 - Protégez bien les produits frais et transportez les produits surgelés dans un emballage ou un sac isotherme.

6 - L’heure de passage en caisse est indiquée sur le ticket du magasin. Vous pouvez ainsi facilement prouver au demandeur que vous l’avez livré rapidement pour garantir la fraîcheur des produits.

7 - Lorsque vous déballez les produits, disposez-les en paquets homogènes (produits destinés au réfrigérateur, fruits et légumes, boissons, …) pour faciliter le rangement pour le demandeur.

8 - Même s’il n’était pas prévu que vous rangiez les produits, proposez au demandeur de l’aider à le faire. Il vous en sera certainement reconnaissant et intègrera peut-être ce service complémentaire à sa prochaine demande.

9 - De manière générale, attachez-vous à satisfaire le mieux possible votre demandeur. S’il est convaincu de votre sérieux, il ne manquera pas de vous solliciter régulièrement pour les courses mais aussi peut-être pour d’autres services.

10 - En cas de désaccord, par exemple une erreur de produit ou un produit de substitution mal adapté, soyez ferme si vous considérez que la personne n’est pas de bonne foi, mais sachez également céder pour la satisfaire. Vous pourrez souvent récupérer le produit pour votre consommation personnelle.

11 - Notez le demandeur avec justesse et honnêteté. S’il y a eu un problème, parlez-en avec lui pour éviter qu’il ne découvre votre insatisfaction en consultant la note que vous lui avez attribuée.

Et n’oubliez pas qu’un seul demandeur insatisfait peut avoir un impact très négatif sur la perception de qualité du service que vous rendez. Bien entendu, il peut vous attribuer une mauvaise note, mais il peut également parler négativement à son entourage de l’expérience qu’il a vécu.